Hiver et Printemps 2018



George Town
31 Décembre 2017

Beau temps chaud, vent faible, mer belle : une traversée tranquille nous amène à George Town, qui sera notre base pour ces prochaines semaines. Nous mouillons à Sand Dollar beach, devant Stocking Island (à ne pas confondre avec Lee Stocking Island).

Nous ne sommes que tous les trois pour le réveillon, mais ça ne nous empêche pas de le célébrer dignement : Champagne, fois grais, vrais fromages français, et pain frais !
Et à minuit, surprise ! Un feu d'artifice est tiré depuis Volleyball beach, à quelques centaines de mètres de notre mouillage.

Nous attaquons une longue série de balades avec Nouky sur les nombreux chemins de'île.

Stocking Island
La côte au vent de Stocking Island


Stocking Island
Le mouillage de Sand Dollar vu depuis Stocking Island

Stocking island
Sur une des plages au vent de l'île

Stocking Island
Extrémité est de l'île


Nouky
Qu'on est bien après un bon bain !


Nous retrouvons ici plusieurs équipages connus les années précédentes, et nous faisons la connaissance de nouveaux : il est bien rare que nous ne rencontrions pas quelqu'un de connu quand nous descendons à terre. Et Nouky se fait de nouveaux copains presque tous les jours.

Noulica
NOULICA au mouillage à Sand Dollar

Le 2 janvier, un petit coup d'ouest est annoncé. Nous allons mouiller devant Crab Cay, de l'autre côté de la baie, et nous en profitons pour aller à George Town pour un petit ravitaillement.
Le mouillage à Crab Cay est très bien protégé de l'ouest, mais il n'y a pas de belle plage sur cette île. Nous emmenons quand même Nouky se promener sur les routes de l'île (si, si, les routes ! Il y a un réseau routier impressionnant, suite à un grand projet de marina sur Crab Cay, tombé à l'eau en 2009).


Crab cay
Sur une route de Crab Cay


A bord
A bord de Noulica

Et nous revenons à Sand Dollar le 5 janvier, dès que le vent est repassé à l'est.

Le 9 janvier, nous allons mouiller devant le village, le temps de  faire quelques courses, et puis, comme la météo nous annonce plusieurs jours de temps instable, avec grains, orages, grosses pluies et direction du vent indéterminée, nous allons mouiller à Red Shanks, mouillage bien abrité de tous les vents.
Et la météo ne s'était pas trompée ! Nous avons une bonne semaine de temps couvert et pluvieux, même si le vent reste modéré dans l'ensemble.

Red Shanks
Au mouillage à Red Shanks

Red Shanks
On se croirait en Bretagne, même s'il fait quand-même plus chaud...


Et pour ce qui est de la pluie, nous avons ce qu'il faut ! Deux fois nous nous levons le matin pour trouver plus de 20cm d'eau dans l'annexe ! Près de 200 litres ! Au moins, elle ne risquait pas d'être retournée par une rafale...

Annexe
Un peu d'eau dans l'annexe !

De plus, le pont de NOULICA est bien rincé à l'eau douce.



Retour page voyage